[^]

Acca

L’A.C.CA. compte 19 sociétaires  dont une grande majorité s’implique fortement dans les nombreuses activités, créant ainsi dynamisme et bonne ambiance au sein du groupe.

Malgré les conditions particulières liées à la pandémie due au Covid 19, les participants ont procédé, avec l’aide de la subvention de la commune, à la rénovation du local de chasse, réfection complète du plancher, réaménagement de la pièce, peinture… et à la mise en place de 5 miradors pour une meilleure sécurité lors des battues.

Chaque année la société prépare le civet de chevreuil et distribue les barquettes aux propriétaires ayant fait apport de leurs terres à l’A.C.CA.

Sur le plan cynégétique la limitation des jours de chasse (samedi, dimanche et jeudi), la réalisation du plan de chasse du chevreuil, les nombreuses battues aux nuisibles et sangliers, (26 au total) permettent le maintien de la biodiversité et la régulation des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts.

Cependant, depuis deux ans, les activités destinées à créer un lien social, telles que le banquet, le repas des sociétaires et le déjeuner aux tripoux lors de la fête n’ont pu avoir lieu.

Pour un meilleur fonctionnement de l’association, de nombreux chasseurs participent aux journées de formations organisées par la Fédération De Chasse du Cantal, notamment pour la sécurité en battue, l’hygiène de la venaison et la formation des nouveaux présidents d’A.C.CA.



A la suite de l’Assemblée Générale du 23 juillet 2021, un nouveau Conseil d’Administration a été désigné, et est ainsi constitué :

Bureau :
Président, Pierre Monboisse ; Vice-président, Emile Lissorgues ; Secrétaire, Jean Pégorer ; Trésorier, Mathieu Rey.

Membres :
Yves Broussal, Michel Figeac, Claude Laborie, Georges Lacassagne, Daniel Puech.